Slide background

Raccordement Sous-pression

Voir Gallerie

Houle H2O Inc. compte sur une expertise de plus de 20 ans dans le domaine des réseaux d’aqueduc. Sa philosophie est de donner un service hors-pair à sa clientèle et ce grâce à son expertise et celle de ses employés

Nous sommes spécialisés dans les raccordements sous-pression sur tous les types de conduites d’eau potable. Les diamètres de perçage varient de 3/4 à 36” pouces sur des conduites jusqu’à 96 pouces.
Le raccordement sous pression a pour but de réaliser l’installation d’un “T” mécanique et d’une vanne pour alimenter un nouveau réseau et ce sans interruption d’eau, ce qui élimine les risques de contamination, les fermetures de vanne et la chloration.

Les insertions de vannes sous-pression (EZ valve) sont aussi une spécialité de Houle H2O.
L’insertion de vanne est une toute nouvelle technologie qui permet d’installer une vanne à même un réseau existant sans interruption d’eau. Le bonnet de la vanne peut être enlevé dans le cas d’un blocage temporaire. Cette méthode d’insertion élimine les manipulations de vanne sur les réseaux connexes, la chloration et les risques de contamination.

Nous exécutons aussi des blocages de ligne sous pression.
Le blocage de ligne (line stopping) consiste à obturer une conduite à 1 ou 2 endroits pour isoler un tronçon. L’interruption de débit se fait à l’aide d’une guillotine à déploiement et a même ces équipements, il est possible d’installer une conduite de dérivation